Les parcs fermés ce week-end suite à un temps venteux avec des rafales jusqu’à 85 km/h

Le temps sera variable, doux mais venteux ce samedi. Des maxima de 5 à 10° sont prévus ainsi que des rafales de vent jusqu’à 85km/h en plaine.

La nébulosité sera variable avec des averses et du vent. Le temps pourrait devenir généralement sec sur l’extrême ouest. Les maxima s’échelonneront entre 4 degrés en Hautes- Fagnes et 10 degrés dans l’ouest du pays. Le vent sera généralement assez fort à fort, voire très fort à la mer, de sud- ouest avec des rafales jusqu’à 85 km/h.

En soirée, la nébulosité sera d’abord variable à abondante avec encore des averses par endroits. Plus tard dans la nuit une zone de pluies soutenues atteindra la Belgique depuis la frontière française. Le vent d’abord modéré se renforcera à nouveau pour devenir à nouveau fort de sud à sud-ouest avec des rafales jusqu’à 70 km h. Minima de 2 à 7 degrés.

Les parcs de la Région bruxelloise seront fermés ce week-end en raison des fortes rafales de vent attendues, annonce Bruxelles Environnement dans un communiqué. Les sols sont gorgés d’eau et des arbres pourraient en effet tomber.

Les parcs que Bruxelles Environnement peut fermer seront interdits d’accès au public et ré-ouverts après inspection, nettoyage et sécurisation.

avec Belga. Photo/bx1

Partager l'article

09 février 2019 - 11h54
Modifié le 09 février 2019 - 15h43