Drogenbos: l’explosion d’une bonbonne de gaz à l’origine d’un incendie

L’explosion d’une bonbonne de gaz est très probablement la cause de l’incendie qui a touché la résidence de soins Palmyra, vendredi soir à Drogenbos, a fait savoir le bourgmestre Alexis Calmeyn.

Le feu a pris vers 23h00 quand une explosion s’est produite dans un flat situé au rez-de-chaussée d’un des bâtiments du complexe. Plusieurs équipes de secours se sont rendues sur place et le plan catastrophe communal a été déclenché. Les 44 résidents du bâtiment concerné ont été évacués vers un autre édifice du centre.

Vers 1h00, le feu était sous contrôle et les résidents ont pu regagner les premier et deuxième étages. Une dizaine de personnes qui séjournaient au rez-de-chaussée ont dû passer la nuit ailleurs, dans le centre, dans leur famille ou à l’hôtel.

Le service de déminage de l’armée (SEDEE) a été sollicité car des obus ont été retrouvés dans la chambre où l’explosion s’est produite. Mais selon les militaires, il y a peu de chance que l’un de ces obus soit à l’origine de l’explosion. Les obus, que collectionnait le résident, ont toutefois été neutralisés par le SEDEE.

Belga

Partager l'article

09 février 2019 - 14h26
Modifié le 09 février 2019 - 14h26