Elections 2019 : un duo féminin dans le sillage immédiat de Bernard Clerfayt sur la liste régionale de DéFI
Ce sont la députée bruxelloise et de la Fédération Wallonie-Bruxelles Joëlle Maison et la secrétaire d’Etat bruxelloise en charge du SIAMU, Cécile Jodogne, qui occuperont respectivement les deuxième et troisièmes places derrière le député-bourgmestre Bernard Clerfayt sur la liste DéFI en vue des élections régionales à Bruxelles le 26 mai prochain.
L’information a été confirmée officiellement par la formation amarante. Le député bruxellois Marc Loewenstein et le chef du groupe DéFI au parlement bruxellois, Emmanuel De Bock, occuperont les quatrième et cinquième places.
La conseillère communale DéFi à la Ville de Bruxelles, et ex-députée et sénatrice Ecolo Marie Nagy précédera, depuis la sixième place, Michaël Vossaert, Nicole Bomele, un candidat d’ouverture, Gisèle Mandaila, et Michaël Loriaux. La liste sera poussée par l’ex-bourgmestre faisant fonction d’Auderghem, Christophe Magdalijns. Fatoumata Sidibé occupera l’avant-dernière place.
On relèvera encore, en ce qui concerne la Région, que la députée Caroline Persoons occupera la tête de la deuxième colonne (25ème place) d’une liste dont 42 places doivent encore être attribuées, à partir de la 26ème. Par ailleurs, sans que le parti ne le confirme encore officiellement, on a appris que le Conseil général de la formation amarante avait validé l’attribution de la deuxième place de la liste pour la Chambre à la présidente de DéFI périphérie, Sophie Rohonyi, derrière François Desmedt.
C’est l’actuel vice-président du Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB), Jonathan Delathouwer, qui sera troisième. Toujours pour la Chambre, l’avocate et actuelle échevine de l’Urbanisme de Woluwe-Saint-Lambert, Delphine de Valkeneer, occupera la première place de la liste des suppléants qui sera poussée par Fabian Maingain, ont confirmé deux sources.
Belga