Cinq personnes arrêtées après les incidents du 31 décembre à Molenbeek
Deux mineurs ont été relaxés après audition et trois autres suspects, dont un mineur, ont été mis à disposition du parquet de Bruxelles ce 27 février.
Cinq personnes ont été interpellées et auditionnées ce 26 février à la suite des incidents qui se sont déroulés dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier dernier à Molenbeek, indique ce jeudi le parquet de Bruxelles. Des actes de violence avaient été perpétrés à l’encontre de policiers aux abords de la station de métro Etangs Noirs. Des commerces avaient également été cambriolés et vandalisés.
Deux mineurs ont été relaxés après audition et trois autres suspects, dont un mineur, ont été mis à disposition du parquet de Bruxelles ce 27 février. Le Juge d’instruction a placé l’un d’entre eux sous mandat d’arrêt. Il a été inculpé pour des faits de dégradation de biens immobiliers, de vol avec effraction et de dégradation mobilière avec la circonstance aggravante que les faits ont été commis en bande. Il comparaîtra lundi devant la chambre du conseil. Quant au second suspect majeur, il a été libéré après avoir été entendu par le juge d’instruction. Il reste un suspect dans le dossier, mais il n’a pas été inculpé, indique le parquet.
Le troisième suspect, un mineur, a été déféré devant le juge de la Jeunesse. Le parquet avait demandé son placement en IPPJ (centre fermé). Le Juge de la jeunesse n’a pas donné suite à cette demande.
Rédaction, BELGA PHOTO HATIM KAGHAT