L’ex-échevine uccloise MR Sophie François rejoint Alain Destexhe
Betty Dan, personnalité de la communauté juive de Bruxelles, s’engage aussi aux côtés d’Alain Destexhe, rapporte La Capitale.
A côté de Victoria de Vigneral et Aymeric de Lamotte, c’est au tour de l’ex-échevine uccloise Sophie François de quitter le MR pour figurer sur une liste du nouveau parti d’Alain Destexhe lors des élections de mai prochain. Sophie François était devenue, entre octobre 2017 et octobre 2018, échevine de l’Economie et du Commerce. Un mandat qu’elle n’a pas pu conserver après les élections d’octobre dernier. A l’époque, la libérale n’avait caché sa déception, agitant même le voile de l’islamisation. Dans une publication Facebook, elle accusait, avec Eric Sax, un autre échevin ucclois MR non reconduit, la nouvelle majorité MR-Ecolo-cdH de vouloir procéder à des accommodements raisonnables.
Selon La Capitale, Eric Sax ne compte pas être candidat mais il a bel et bien démissionné du MR et d’apporter un soutien de l’extérieur aux listes Destexhe. Les Listes Destexhe enregistrent aussi l’arrivée de Betty Dan-Faynsztein, une personnalité engagée dans différentes causes et associations comme radio Judaïca, le Cercle Ben Gourion et Contact J, indique le quotidien. “Avec Alain Destexhe, je souhaite gagner la bataille des idées en rompant avec la pensée dominante de la gauche et retrouver prospérité, fierté et unité, qui ont fait le succès de la Belgique”, indique-t-il.
J. Th.