Rafales de vent : les parcs régionaux bruxellois encore fermés vendredi
“Compte tenu des fortes rafales de vent prévues et des sols gorgés d’eau, les parcs régionaux bruxellois seront fermés ce vendredi 15 mars”, annonce Bruxelles Environnement jeudi dans un communiqué. “La réouverture est prévue samedi matin si les conditions météorologiques le permettent”, ajoute le service public.
► Météo: un temps encore gris et pluvieux pour quelques jours
Le Bois de la Cambre, un temps rouvert à la circulation jeudi matin, a lui aussi été à nouveau fermé vers 10h00. Sa réouverture est prévue ce jeudi soir, sauf incident. Les parcs et cimetières de la ville sont inaccessibles depuis mardi.
Les parcs bruxellois ont déjà connu plusieurs fermetures ces derniers jours en raisons des importantes rafales de vent qui frappent la Belgique. Plusieurs arbres ont été arrachés. Le week-end dernier, un marronnier est ainsi tombé sur une plaine de jeux du parc Josaphat à Schaerbeek.
Belga / Photo : Belga
Suite aux prévisions météo peu favorables 💨, les #parcs seront fermés ce vendredi, probablement jusque samedi matin en fonction de l’évolution de la situation. 🤞Soyez bien attentifs à l’affichage aux entrées des parcs !🌳
— Bruxelles Environnement Leefmilieu Brussel (@BruxellesEnv) 14 mars 2019