Paquet suspect au centre de tri de Neder-over-Heembeek : risque écarté pour les agents

Dans le cadre de l’opération des pompiers de Bruxelles, appuyés par la protection civile, jeudi matin, au centre de tri de bpost à Neder-over-Heembeek, les deux collaborateurs qui avaient été en contact avec une poudre suspecte découverte dans un colis ont pu quitter l’hôpital sains et saufs, a indiqué dans l’après-midi Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles.

Il précise que les résultats d’analyse de la poudre ont révélé qu’il s’agissait d’acide citrique, un produit utilisé notamment pour certaines tâches ménagères.

Les deux collaborateurs ont, par mesure de précaution, été “décontaminés” et placés en quarantaine. Ils ne présentaient cependant pas les symptômes d’une intoxication éventuelle, avait précisé Walter Derieuw. La protection civile a été demandée sur place et est arrivée en fin de matinée, pour faire l’analyse de la poudre suspecte. Le hall de triage de bpost a par ailleurs été évacué et fermé.

L’équipe HazMat des pompiers de Bruxelles a placé l’objet avec la poudre dans un fût hermétiquement fermé pour être remis à la protection civile.

Belga – Photo : archive BX1

Partager l'article

21 mars 2019 - 10h53
Modifié le 21 mars 2019 - 17h18