Nacer Bendrer s’est pourvu en cassation contre sa condamnation

Nacer Bendrer s’est pourvu en cassation contre les arrêts de la cour d’assises de Bruxelles, qui l’a reconnu coupable d’être co-auteur de l’attentat au Musée juif de Belgique et qui le condamne à 15 ans de prison, rapporte lundi la RTBF.

Nacer Bendrer, condamné à 15 ans de prison dans le dossier de l’attentat au Musée juif de Belgique le 11 mars dernier, bénéficiait d’un délai de quinze jours pour se pourvoir en cassation. C’est ce qu’il vient de faire selon la déclaration de l’un de ses avocats, Me Julien Blot, à la RTBF. Nacer Bendrer n’accepte pas sa condamnation, a-t-il dit.

Le Marseillais de 30 ans a en effet, lors des débats devant la cour d’assises, toujours nié avoir fourni les armes de l’attaque à Mehdi Nemmouche, soit ce pour quoi il a été reconnu comme co-auteur. Mehdi Nemmouche, reconnu comme l’auteur de la tuerie qui a fait quatre morts au Musée juif de Belgique, rue des Minimes à Bruxelles, le 24 mai 2014, a été condamné à la perpétuité. Son conseil, Me Sébastien Courtoy, avait quant à lui déclaré dès la fin du procès qu’il ne se pourvoirait pas en cassation.

Belga

Partager l'article

25 mars 2019 - 17h22
Modifié le 25 mars 2019 - 17h31