Le parc de Tour & Taxis bientôt prolongé jusqu’à la place Bockstael
Le parc de Tour & Taxis à Bruxelles va bientôt s’agrandir : Bruxelles Environnement a confirmé le début du chantier de prolongation du parc vers la place Bockstael. Ce chantier devrait durer approximativement un an.
Inauguré en 2014, le parc de Tour & Taxis va bientôt connaître une prolongation vers le quartier Bockstael. Déjà agrandi grâce au parc L28 menant jusqu’à la station de métro Belgica, le long des lignes de métro et ferroviaires, le parc va être prolongé jusqu’à la place Bockstael d’ici le printemps 2020. Bruxelles Environnement est maître d’ouvrage de ce chantier qui est prévu pour les douze prochains mois, jusqu’en mars 2020, au mieux.
Deux nouvelles voies pour les piétons-cyclistes sont prévues dans la prolongation de la coulée verte et du parc L28. Un nouvel accès au parc sera également prévu depuis le pont Demeer, près de la station de métro Pannenhuis. Enfin, une connexion est prévue avec la place Bockstael via le parc Tielemans, et une connexion doit également se faire avec le boulevard Bockstael, à hauteur du n°122, entre Pannenhuis et Bockstael.
Ce chantier est réalisé dans le cadre du contrat de quartier durable Bockstael, destiné à redynamiser le quartier laekenois. Des travaux de réaménagement de la place Bockstael sont également prévus fin 2019, et devraient durer jusque 2021.
Gr.I. – Photos : Bruxelles Environnement
■ Reportage de Marie-Noëlle Dinant et Paolo Coen.