Très peu de perturbations dans la manutention des bagages à Brussels Airport

Les perturbations étaient minimes mercredi, en fin de matinée, à Brussels Airport à la suite de la participation de bagagistes de l’aéroport à la manifestation organisée par la Fédération européenne des travailleurs des transports à Bruxelles.

Seule une dizaine de vols ont été retardés ce mercredi matin, selon l’aéroport. La situation devrait rester identique jusque 15h00 et un changement des équipes chez Swissport et Aviapartner, les deux sociétés chargées de la manutention des valises.

Brussels Airport avait averti mardi soir que le traitement des bagages risquait d’y être perturbé en fonction de la participation des travailleurs chargés de cette tâche à la manifestation organisée ce mercredi midi par la Fédération européenne des travailleurs des transports à Bruxelles.

Si la compagnie aérienne Brussels Airlines conseillait mardi soir à ses clients de ne voyager qu’avec un bagage de cabine si possible, l’aéroport ne prodigue pas un tel conseil. L’impact sur ses activités est en effet minime. Onze vols ont ainsi été retardés, en moyenne de 15 minutes, et la situation ne devrait pas empirer avant 15h00. Un changement d’équipes est en effet prévu à cette heure-là chez Aviapartner et Swissport, tout comme chez Skeyes, la société chargée du contrôle de l’espace aérien en Belgique, fait remarquer Brussels Airport.

Il est toutefois recommandé aux voyageurs de prendre contact avec leur compagnie aérienne.

Avec Belga – Photo : archive Belga/Julien Warnand

Partager l'article

27 mars 2019 - 11h27
Modifié le 27 mars 2019 - 11h27