Une info qui sent le poisson : le RWDM va s’installer… au stade Roi Baudouin
Surprise dans le monde du ballon rond : à partir de la saison prochaine, le RWDM jouera ses matches à domicile… au stade Roi Baudouin. À moins que ce soit dans un futur aquarium ?
La surprise est telle qu’elle ne pouvait être dévoilée qu’en ce 1er avril : le RWDM va bientôt quitter son emblématique stade Edmond Machtens de Molenbeek pour rejoindre le stade Roi Baudouin, au Heysel. Le club de Thierry Dailly a en effet passé un accord avec la Ville de Bruxelles pour devenir l’équipe résidente du stade habitué aux matches internationaux, et qui avait accueilli durant deux ans les matches à domicile de l’Union Saint-Gilloise.
Pourquoi cette décision ? L’arrivée d’un club de football résident était nécessaire pour assurer la prochaine rénovation du stade Roi Baudouin. Après un sondage auprès des différents clubs bruxellois, c’est finalement le RWDM qui a accepté de se déplacer au Heysel.
Le stade Edmond Machtens, pour sa part, restera consacré aux matches et entraînements des jeunes, et aux éventuelles rencontres de gala. Ce 1er avril restera, à coup sûr, bien gravé dans la mémoire des supporters molenbeekois.
■ Reportage de Marine Guiet, Christophe Durant et Aristide Kobenan.