Anderlecht : la femme poignardée chaussée de Ninove est sortie des soins intensifs
Les jours de la victime, poignardée ce mardi matin chaussée de Ninove à Anderlecht, ne sont plus en danger, communique le parquet de Bruxelles.
La victime de 32 ans, violemment attaquée par un individu alors qu’elle emmenait ses enfants à l’école hier matin à Anderlecht, est sortie des soins intensifs. “Le traumatisme est bien présent, mais nous espérons pouvoir l’auditionner rapidement afin d’envisager le mobile de l’acte“, précise Denis Goeman, porte-parole du parquet de Bruxelles.
L’auteur des faits a réussi à prendre la fuite. “Sans le témoignage de la victime, il est difficile d’en dire plus pour le moment“, explique encore le porte-parole du parquet. Ce dernier a tenu à rappeler que, pour le moment, le motif reste inconnu et rien ne permet de penser qu’il s’agit d’une agression raciste ou xénophobe. “Il y a diverses pistes explorées. Est-ce un acte à replacer dans un contexte familial, un acte de violence isolé ou un acte commis pour un motif raciste? Les policiers enquêtent toujours“, a-t-il précisé.
Une information judiciaire a été ouverte du chef de tentative de meurtre. L’enquête prévoit entre autres le visionnage d’éventuelles images de caméras de surveillance et une enquête de voisinage. Aucun suspect n’a pu encore être appréhendé.
La Rédaction en ligne; Belga