Marc-Jean Ghyssels tacle Bianca Debaets sur la sécurité routière: “Je l’invite à mieux gérer ses matières”
Marc-Jean Ghyssels, député bruxellois socialiste, était l’invité de Jean-Jacques Deleeuw dans l’interview ce mercredi.
Marc-Jean Ghyssels, on ne l’a plus beaucoup entendu à Forest depuis la fin de son maïorat. Aujourd’hui, le socialiste est 4ème sur la liste PS aux prochaines élections régionales. Cela signifie-t-il qu’il fait une croix sur la vie communale? “Oui, en tout cas jusqu’en 2024. Mais je vais toujours aux conseils communaux, je reste attentif, j’ai encore beaucoup de contacts avec les habitants de Forest.”
Cette place de bourgmestre, perdue à seulement 127 voix, était-ce frustrant? “J’ai ralé parce que j’adorais ce que je faisais. maintenant, en politique comme dans la vie, il faut pouvoir tourner des pages.” Tourner des pages, c’est exactement ce que le député souhaite pour… le scandale du Samusocial. Quand on lui demande si cette affaire va peser dans la balance lors des élections de mai 2019: “Oui, si on en reparle à chaque interview“, répond-t-il. “Mais je voudrais qu’on tourne aussi la page. […] On a réagi vite et bien, il faut passer à autre chose.”
Interrogé sur la succession d’accidents qu’il y a eu ces derniers jours entre des véhicules et des piétons à Bruxelles, Marc-Jean Ghyssels tacle Bianca Debaets, secrétaire d’Etat bruxelloise à la Sécurité routière. “Je n’aime pas ses sorties politiques. Je vois toutes une série de négligences dans son département. Avant d’expliquer aux autres ce qu’il faut faire, je l’invite à mieux gérer ses matières.”
► Retrouvez l’interview complète ici
C.TQ/Photo: BX1