Bruxelles : l’homme qui a agressé un policier au couteau comparaît en avril

Issam T. avait agressé au couteau un policier devant le commissariat principal de la zone de police Bruxelles Capitale-Ixelles, rue du Marché au Charbon à Bruxelles, le 20 novembre dernier à Bruxelles. .

Le parquet de Bruxelles a démenti, jeudi, une information du groupe Sudpresse selon laquelle Issam T. a été interné sur base d’une décision de la chambre du conseil mercredi. “Il y a bien eu une audience devant la chambre du conseil mercredi mais l’affaire a été reportée au 17 avril prochain pour des questions de procédure. Aucune décision n’a donc déjà été rendue”, a indiqué la porte-parole du parquet.

Le parquet a également indiqué jeudi que, contrairement à ce qui est écrit par le groupe Sudpresse, le caractère terroriste de l’agression n’était pas démontré dans ce dossier.

À l’époque, la police de la zone Bruxelles Capitale-Ixelles avait déclaré qu’un de ses policiers avait été agressé le même jour vers 05h30 devant le commissariat de la rue du Marché au Charbon, par un individu porteur de deux couteaux. L’homme avait été identifié comme Issam T., âgé de 35 ans. L’agent avait été blessé au cou. Deux autres policiers avaient tiré trois coups de feu sur l’auteur, qui a été blessé à la poitrine.

Une instruction judiciaire pour tentative d’assassinat dans un contexte terroriste avait été ouverte. Toutefois, le parquet de Bruxelles avait précisé que le caractère terroriste n’était pas pour autant établi avec certitude.

Avec Belga – Photo : illustration Belga

Partager l'article

04 avril 2019 - 11h10
Modifié le 04 avril 2019 - 12h29