Météo : un mercredi ensoleillé avec un désagréable vent de nord-est
Le temps sera souvent ensoleillé mercredi avec un désagréable vent de nord-est, annonce l’Institut Royal Météorologique (IRM).
Mercredi matin, le temps sera sec et généralement ensoleillé. En Ardenne, le ciel sera plutôt partiellement nuageux en cours de journée. Les maxima varieront de 9 à 13 degrés, sous un vent piquant modéré et à la mer assez fort de nord-est.
La grisaille domine aujourd’hui avec des averses et orages fréquents. Demain le soleil sera de retour mais il sera aussi accompagné d’un vent de nord-est qui viendra renforcer la fraîcheur ambiante.
Publiée par L'air du temps – BX1 sur Mardi 9 avril 2019
Mercredi soir et dans la nuit de mercredi à jeudi, le ciel deviendra peu nuageux à serein et les températures descendront vers des valeurs de -2 degrés dans les vallées ardennaises à +3 degrés au littoral, avec des valeurs proches de 1 degré dans le centre. De faibles gelées au sol seront donc possibles dans l’intérieur des terres. Le vent sera généralement modéré de secteur nord-est.
Jeudi, après une matinée fraîche avec des températures proches ou légèrement supérieures à 0 degré, le temps sera généralement ensoleillé. Dans le courant de la journée, des nuages bas envahiront le pays à partir du nord-est. Le ciel restera plus dégagé dans l’ouest et le long de la frontière française. Le temps restera sec. Les maxima seront compris entre 7 et 10 degrés, ce qui est un peu frais pour la saison. Le désagréable vent de nord-est sera modéré dans l’intérieur du pays et assez fort à la côte.
Avec Belga – Photo : Belga/Nicolas Maeterlinck