Studio CityGate: centre d’activité conceptuel ouvert à la création sous toutes ses formes

Studio CityGate, un projet d’utilisation temporaire situé rue de la Petite Ile à Anderlecht, balise l’ambition du renouveau des quartiers de Cureghem. 

Les studios de CityGate, situés dans le bâtiment de citydev.brussels, qui abritait autrefois une usine de textiles, réunissent désormais des artistes d’univers différents à la recherche d’un atelier pour s’exprimer. Avec ses 20.000 m2, le Studio CityGate est l’un des plus grands projets d’utilisation temporaire de la capitale.

Studio CityGate est devenu une mini-ville créative avec 14 studios d’artiste, un skatepark intérieur et extérieur, une salle d’escalade, quatre ateliers de menuiserie et de forgerons, un chocolatier traditionnel, un bijoutier, des salles de répétition, une salle de concert et lieu de fête, un jardin, et des espaces de bureau.

Situé à 10 minutes de la Gare du Midi, le Studio CityGate s’intègre dans le vaste programme CityGate qui se décline en trois sites (CityGate I, II et III). Cet aménagement urbain a pour mission de redonne des couleurs au quartier sur une superficie totale de plus de 90.000 m².

■ Reportage d’Alice Vandenbroucke, Adeline Bauwin et Lionel Callewaert

Partager l'article

05 mai 2019 - 13h40
Modifié le 05 mai 2019 - 14h18