Météo : le week-end arrive, avec un temps plus instable

À la veille du week-end, les nuages et la pluie viendront chasser le temps lumineux et ensoleillé de ces derniers jours, n’en déplaise aux travailleurs qui attendaient de pouvoir profiter pleinement des premiers rayons de soleil printaniers. D’après les prévisions matinales de l’Institut royal météorologique, les maxima avoisineront les 20 degrés ce week-end.

Ce vendredi, le ciel sera souvent très nuageux avec par moments quelques faibles pluies ou une ondée. Dans le sud du pays, le temps restera généralement sec avec des éclaircies. Dans le courant de la journée, le temps deviendra instable avec des embellies et des cumulus, qui en se développant pourront donner lieu à quelques ondées dans la moitié sud du pays. Les maxima seront compris entre 13 et 16 degrés. Le vent sera généralement faible de directions variées. Ce soir, quelques averses seront encore possibles. Dans le sud-est, un coup de tonnerre n’est pas exclu. Dans le courant de la nuit, le temps deviendra généralement sec avec des éclaircies et des passages nuageux.

Samedi, de l’air relativement chaud et instable sera à l’origine du développement d’averses et de quelques orages, principalement l’après-midi. Les précipitations seront probablement plus fréquentes dans la partie Est du pays. Le littoral pourrait profiter d’un temps sec toute la journée. Les maxima flirteront avec les 20 degrés dans le centre sous un vent faible et variable.

Dimanche encore, le temps sera assez chaud mais instable avec rapidement des averses. Tandis que le temps pourrait devenir sec dans l’ouest du pays en cours de journée, les précipitations deviendront plus actives et parfois orageuses du centre à l’est du pays. Les maxima seront toujours de l’ordre de 20 degrés à Bruxelles.

Belga

Partager l'article

17 mai 2019 - 06h33
Modifié le 17 mai 2019 - 07h35