Latifa Aït-Baala (MR) : la présence de candidats issus de la diversité sur les listes ? “Le MR doit faire un petit effort”

Latifa Aït-Baala, vice-présidente des femmes MR et candidate sur la liste régionale était l’invitée de Stéphanie Meyer dans l’Interview ce vendredi midi.

Après un parcours au niveau européen, la candidate a choisi de se présenter à la Région, pour s’investir dans la vie de la cité. Si elle a rejoint le MR, c’est par adhésion aux positions de Daniel Ducarme, en particulier sur les questions d’intégrations. L’ancien président du MR avait déclaré en 2002 que l’intégration était un échec.

Latifa Aït-Baala occupe la 12e place. C’est aussi la première place de la liste occupée par une personne issue de la diversité. “La Région bruxelloise est la deuxième ville la plus cosmopolite du monde“, explique Latifa Aït-Baala. “Il y a à Bruxelles des communautés importantes et on doit pouvoir retrouver sur les listes des représentants aussi de ces différentes communautés (…) et par rapport à cela le MR doit faire un petit effort. “, indique la candidate.

Interrogée sur l’affaire du tract distribué par deux candidats Ecolo dans la communuaté musulmane, Latifa Aït Baala a réagi : “les partis doivent arrêter de stigmatiser et d’instrumentaliser (la communauté musumane).” “C’est une insulte à l’intelligence de la communuaté musulmane.”, a-t-elle ajouté. Et de conclure : “Il n’est pas normal de tenir certaines positions dans les enceintes parlementaires et de venir en défendre d’autres auprès des communautés. ”

Retrouvez L’Interview, du lundi au vendredi à 12h45

 

Partager l'article

17 mai 2019 - 13h40
Modifié le 17 mai 2019 - 13h41