Un notaire bruxellois interpellé dans le cadre de l’opération policière sur des fraudes à la vente de voitures

Selon le parquet fédéral, qui confirme une information de La Capitale, un notaire bruxellois nommé Pablo D. a été interpellé fin de semaine dernière et placé en détention préventive dans le cadre d’une affaire d’escroquerie de grande ampleur.

Pablo D. est soupçonné d’avoir blanchi l’argent obtenu lors de “malversations présumées liées à la vente de véhicules sur Internet”. Il a été interpellé la semaine dernière et placé en détention préventive, explique le parquet fédéral.

Quelque 200 perquisitions ont eu lieu le 7 mai dernier dans toute la Belgique, et principalement en Région bruxelloise, dans le Brabant flamand et le Hainaut pour démanteler une organisation criminelle. Plus de 30 personnes ont été interpellées. Elle sont suspectées d’escroquerie et d’organisation criminelle, qui ont fait plusieurs centaines de victimes en Belgique. Plus de 500 fraudes liées à la vente de véhicules via internet ont été comptabilisées par la police. Le préjudice estimé de ces escroqueries se chiffrerait à près de 6,5 millions d’euros.

La plupart des suspects sont des Roms originaires d’Europe de l’Est. Au cours de l’opération de police, des dizaines de voitures mais aussi un grand nombre de caravanes ont été saisies. La communauté rom avait tenu une conférence de presse quelques jours après l’opération pour dénoncer la confiscation de leurs caravanes.

Gr.I. – Photo : Belga

Partager l'article

20 mai 2019 - 11h23
Modifié le 20 mai 2019 - 11h23