Victoria Austraet : DierAnimal veut taxer la cruauté “pour remettre le réel prix de la viande”

Victoria Austraet, Tête de liste DierAnimal au Parlement bruxellois était l’invitée de Jean-Jacques Deleeuw dans L’Interview à 12h45. La candidate a expliqué pourquoi un parti animaliste était nécessaire même si le bien-être animal figure dans plusieurs programmes.

On voit fleurir les publications sur le bien-être animal dans les autres partis et nous nous en réjouisosns mais il s’agit de positions purement électoralistes. Il reste beaucoup à faire sur le sujet, d’où la nécessité d’un parti animaliste.”

Victoria Austraet précise encore que DierAnimal n’est pas contre “ceux qui mangent de la viande” mais dénonce la surconsommation et les souffrances, pour les animaux et pour les humains, qui en découlent.

Le mouvement préconise l’instauration d’une taxe sur la cruauté sur les produits à base de viande. “Manger de la viande de mauvaise qualité provenant d’aniamux qui ont été souvent maltraité est très accesisble. on veut remettre le réel prix de la viande, qui n’est pas celui du supermarché, et cela va prmouvoir une viande de qualité et diminution de sa consommation. ”

Le parti animaliste plaide encore pour la création d’une police des animaux.

Sur l’abattage rituel, Victoria Austraet dénonce l’hypocrisie des partis prenant parti pour l’abattage rituel sans étourdissement. “Il faut mettre l’intérêt supérieur de l’animal au centre du débat, et non les intérêts financiers ou religieux. Il y a des alternatives. ”

Retrouvez L’Interview, du lundi au vendredi à 12h45

 

Partager l'article

22 mai 2019 - 13h31
Modifié le 22 mai 2019 - 16h18