Prix Reine Paola pour l’enseignement : l’institut Marius Renard d’Anderlecht lauréat
Les enseignants de l’institut Marius Renard ont été récompensés pour leur projet sur les 100 ans de l’école.
L’école hôtelière de l’Institut Notre-Dame de Heusy a reçu mercredi après-midi l’un des diplômes du Prix Reine Paola pour l’Enseignement 2018-2019 des mains de la souveraine, lors d’une cérémonie aux Serres de Laeken. Le projet des 6e année “restaurateur” intitulé “De nous à vous, du terroir à l’assiette, suivez nos jeunes chefs” a permis aux élèves de réaliser un livre de recettes original. Les deuxième et troisième lauréats en Communauté française sont respectivement Alix Longlez, enseignante à l’ULM Site des Ursulines à Tournai, pour sa classe atelier en histoire-géographie (EDM) et l’équipe d’enseignants de l’Institut communal Marius Renard à Anderlecht pour leur projet “100 ans de l’Institut Communal Marius Renard, l’immigration belge au travers des élèves de l’école”.
Les Communautés flamande et germanophone ont également vu leurs enseignants récompensés de trois diplômes chacune.
Le Prix Reine Paola pour l’Enseignement est organisé tous les ans depuis 1996. Il récompense des enseignants qui ont excellé dans leur profession. Au total, près de 2.320 candidatures ont été introduites et 180 projets ont été primés dans les trois communautés pour un montant total de 779.315 euros.
Cette année, l’accent était mis sur des enseignants du secondaire qui ont conçu un projet pédagogique original donnant un nouvel élan à la qualité de l’enseignement et qui fait preuve de créativité et d’innovation.
Avec Belga – Photo : Belga/Laurie Dieffembacq