Zakia Khattabi : “La vague verte s’amplifie et Ecolo gagne les élections”

La co-présidente d’Ecolo a pris la parole depuis Bruxelles devant une foule de militants chauffés à blanc.

On vient de loin“, a commencé la co-présidente d’Ecolo vers 21h30 en prenant la parole devant une foule de militants chauffés à blanc dans la salle de la Madeleine à Bruxelles. “Nous avons gagné notre pari. Ce soir, la vague verte s’amplifie et les Ecolos gagnent les élections“, a-t-elle indiqué, devant les cris de militants “plus chauds que le climat“. Zakia Khattabi appelle “à créer des majorités de l’espoir et de la solidarité“.

Les citoyens ont demandé une alternative. Il faut respecter le signal de l’électeur“, a-t-elle poursuivi, laissant comprendre que les verts entendent monter en majorité.

Peu d’allusion à la percée du Vlaams Belang au nord du pays dans son discours. “Il faut faire gagner l’espoir sur la peur et l’obscurantisme“, a sobrement ajouté Zakia Khattabi.

Je suis très inquiète du cordon sanitaire en Flandre“, a-t-elle pooursuivi au micro de Michel Geyer. “On fera en sorte que les accords de majorité soient ceux qui nous feront rentrer dans la transition écologique et solidaire“.

Rédaction

Partager l'article

26 mai 2019 - 21h39
Modifié le 26 mai 2019 - 22h05