Musiq3, “le plus rock des festivals classiques”, à Flagey du 28 au 30 juin

Le Festival Musiq3, qui est incontestablement le festival classique le plus rock, aura lieu à Bruxelles du 28 au 30 juin essentiellement à Flagey mais aussi à l’abbaye de la Cambre et au Marni, avec au programme plus de 40 concerts et un chapiteau installé place Sainte-Croix à Ixelles.

Ce festival a pris pour adage de s’adresser à un public aussi large, jeune et diversifié que possible. Il s’inscrit dans le cadre des Festivals de Wallonie qui ont pris pour thème cette année “Racines”, avec le projet d’amener les participants à se rapprocher les uns des autres dans la compréhension et le respect des différences. Il est ouvert à toutes les musiques ainsi qu’à tous les musiciens et publics.

Le concert d’ouverture aura lieu le 28 juin à 19h00 à Flagey avec au programme la soprano Céline Scheen et l’ensemble Diversity Suivront les contributions du Vision String quartet (21h00), de Rapt invisible (21h30) qui mixe chants grégoriens et musique électronique, ainsi que de Claude Ledoux & Tom Jobi avec leur voyage musical interculturel (22h00) .

Le concert de clôture sera dévolu à 19h30 au Brussels Philhamonic dirigé par Ben Gernon, avec en invité le pianiste Luis Fernando Perez.

Informations et programme complet : www.flagey.be et www.lesfestivalsdewallonie.be.

Belga

Partager l'article

17 juin 2019 - 14h56
Modifié le 17 juin 2019 - 14h56