Face à la concurrence, Billy Bike rend ses vélos électriques gratuits les dimanches d’été
La plateforme bruxelloise de vélos électriques partagés Billy Bike proposera désormais des trajets gratuits de moins de 20 minutes tous les dimanches de l’été, annonce-t-elle mercredi dans un communiqué. La société entend ainsi “encourager un maximum d’usagers à s’essayer au vélo électrique”.
Les trajets de moins de 20 minutes seront automatiquement et intégralement remboursés chaque dimanche de l’été. Billy Bike dispose actuellement de 150 vélos électriques partagés, en libre service, à Bruxelles. Si seules les communes d’Etterbeek, d’Ixelles, de Saint-Gilles et la ville de Bruxelles sont actuellement couvertes, le service prévoit de s’étendre.
Plusieurs plateformes se disputent le marché bruxellois des vélos électriques partagés. Si Billy Bike était arrivé le premier en terres bruxelloises au début de l’année, il doit désormais faire face à une très large concurrence. Uber a disséminé depuis, dans la capitale, une flotte de 500 vélos électriques sous la marque Jump. De son côté, Villo va bientôt accueillir des “e-Villo”: 1.800 des 5.000 Villo en service seront remplacés dès cet été par des vélos électriques.
Source/Image: Belga