Météo : le mercure montera jusqu’à 22 degrés ce mercredi
Le temps restera assez ensoleillé mercredi, avec des passages nuageux un peu plus nombreux sur le nord-ouest du pays, annonce l’Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin météo.
Les maxima atteindront 19 degrés en bord de mer et sur les hauts plateaux de l’Ardenne, et 22 degrés dans la capitale. Le vent sera modéré de nord- est. Une brise de mer de nord se lèvera l’après-midi sur l’ouest du pays.
Un soleil radieux et des températures respirables, voici le menu de cet après-midi. Demain, le soleil brillera généreusement, même si quelques voiles nuageux parsèmeront notre ciel.
Publiée par L'air du temps – BX1 sur Mardi 2 juillet 2019
Durant la nuit prochaine, le ciel sera étoilé à peu nuageux. Il fera assez frais, avec des températures qui redescendront entre 7 et 12 degrés. Le vent de nord-est à nord faiblira.
Jeudi, le ciel restera assez ensoleillé malgré l’arrivée de bancs de nuages élevés depuis le nord du pays. Les maxima seront proches de 19 degrés le long du littoral, 21 degrés sur les hauts plateaux de l’Ardenne, et varieront entre 22 et 25 degrés dans la plupart des autres régions.
Vendredi, la journée sera ensoleillée avec quelques cumulus de beau temps. Le mercure atteindra les 25 degrés, voire localement un peu plus.
Le week-end s’annonce quant à lui un peu plus frais, avec possibilité de l’une ou l’autre averse.
Avec Belga – Photo : Belga/Nicolas Maeterlinck