Tour de France : comment les communes rivalisent d’imagination pour se faire remarquer

Comment les communes traversées par le parcours du Tour se préparent au passage des coureurs? Certaines ne manquent pas d’idée pour faire de l’événement un moment inoubliable pour les habitants, mais aussi pour les téléspectateurs.

Car la grande boucle amènera chez nous plus de 2000 journalistes et sera suivie par des millions de téléspectateurs dans le monde. Autant ne pas rater l’occasion de se faire connaître …

Schaerbeek propose, entre autres activités, aux plus téméraires de pédaler à 40 m de haut pour ne rien rater de la course.

Woluwe-Saint-Pierre se pare de jaune : un écran géant sera installé devant la maison communale pour retransmettre le Tour et un maillot jaune a été dessiné dans le parc.

Quant à Molenbeek, qui accueille le vrai départ au n°45 du boulevard Mettewie,  les supporters du RWDM viendront mettre de l’ambiance et saluer le passage des coureurs, tandis que la pelouse du Stade Edmond Machtens affcichra un “Molenbeek KM zéro”. Une exposition itinérante consacrée au Tour passera également à Molenbeek. Enfin le Boulevard Machtens a été rebaptisé pour l’occasion “Boulevard du Tour”.

► Reportage de Michel Geyer et Thierry Duboquet

 

Partager l'article

04 juillet 2019 - 18h00
Modifié le 04 juillet 2019 - 19h12