Une machine de consignes pour les canettes se dévoile à Houba-Brugmann
Après les machines déjà installées sur la place de la Monnaie, sur le site Alma de l’UCL à Woluwe-Saint-Lambert et sur le site de l’ULB au Solbosch, à Ixelles, une nouvelle machine de consignes pour les canettes a été installée près de la station de métro Houba-Brugmann à Laeken.
Le projet pilote de “prime retour” sur les canettes est prolongé en Région bruxelloise. Il est pour rappel possible pour chacun de ramener des canettes dans l’une des machines installées aux quatre coins de la capitale, pour recevoir en retour cinq centimes par consigne.
Jusqu’ici, trois machines avaient été installées : sur l’avenue Paul Héger à Ixelles, devant les cantines universitaires du campus ULB du Solbosch ; sur le site Alma de l’UCL à Woluwe-Saint-Lambert ; et sur la place de la Monnaie à Bruxelles.
Désormais, un quatrième site est couvert : une machine a été inaugurée devant la station de métro Houba-Brugmann à Laeken, annonce Bruxelles Environnement.
La liste des commerces participants à cette “prime retour” est à découvrir sur le site www.primeretour.brussels.
Une 4ème machine "prime de retour" se trouve à proximité de l'arrêt de métro Houba-Brugmann. Ne jetez pus vos canettes dans le tout-venant, déposez-les dans une des machines "primes de retour" ♻️@fostplus pic.twitter.com/1bECc9EriR
— Bruxelles Environnement Leefmilieu Brussel (@BruxellesEnv) July 19, 2019
Gr.I. – Photo : Bruxelles Environnement