Auderghem : le conseiller communal Vincent Molenberg (Ecolo) est décédé
Le chef de groupe Ecolo au conseil communal d’Auderghem est décédé à l’âge de 47 ans dans un accident de parapente en Suisse.
La nouvelle a été annoncée par la section bruxelloise d’Ecolo sur les réseaux sociaux : Vincent Molenberg, conseiller communal à Auderghem depuis 2012, est décédé dans un accident, lundi dernier en Suisse. L’homme, marié et papa de quatre filles, avait 47 ans.
Il est décédé lundi soir, vers 18h30, dans un accident de parapente au Val d’Anniviers, près de Zinal, en Suisse. L’accident s’est produit à une hauteur de 3.000 mètres, dans le domaine des Diablons. Un hélicoptère médical est rapidement arrivé sur place mais n’a pu que constater le décès. Vincent Molenberg s’est écrasé pour une raison inconnue. Une enquête a été ouverte.
“Une grande perte”
Vincent Molenberg était président du CPAS d’Auderghem de 2010 à 2012, avant de devenir conseiller communal, toujours à Auderghem, en 2012. Il était, depuis les élections communales d’octobre 2018, chef de groupe Ecolo au conseil communal et vice-président du conseil communal.
La commune d’Auderghem prévoit de lui rendre hommage, a annoncé la deuxième échevine Elise Willame (Ecolo-Groen), bourgmestre faisant fonction. Une nécrologie et un hommage au conseil communal à la fin du mois de septembre prochain devraient à tout le moins être réalisés. L’organisation des funérailles n’est pas encore fixée. “On est en contact avec la famille, qui est en attente du rapatriement du corps”, explique Elise Willame.
“C’est vraiment une grande perte pour notre section”, estime Elise Willame. “C’était un homme de terrain, investi, passionné, qui était très soutenant pour le groupe local et qui a mené de front les négociations en 2018. C’est grâce à lui qu’on est entré en majorité. C’est vraiment quelqu’un de central dans le groupe local qu’on perd et c’est un très grand choc.”
Gr.I. avec Belga – Photo : Ecolo Auderghem