Formation d’un gouvernement fédéral : la mission des informateurs prolongée jusqu’au 9 septembre

Ce dimanche soir, Didier Reynders (MR) et Johan Vande Lanotte (sp.a) avaient réuni le PS, la N-VA, le MR, l’Open Vld, le CD&V, Groen et le sp.a pour leur présenter une note de préformation.

Les informateurs fédéraux, Didier Reynders (MR) et Johan Vande Lanotte (sp.a), se sont rendus ce lundi à 14h30 au palais royal pour faire rapport au roi Philippe. C’est la cinquième fois qu’ils se rendent chez le souverain. Leur mission est prolongée jusqu’au 9 septembre.

Dimanche soir, les informateurs avaient réuni le PS, la N-VA, le MR, l’Open Vld, le CD&V, Groen et le sp.a pour leur présenter une note de préformation qu’ils ont préparée dans le cadre de leur mission.

Un peu plus optimistes

Les informateurs ont mis à cete occasion une dizaine de thèmes sur la table, en ce compris le budget, ainsi que la méthode de travail. Il n’y a pas eu de refus à l’égard d’un de ces thèmes, pas non plus d’affirmation d’un manquement, a commenté lundi M. Reynders. Chaque parti a pris la parole et écouté les autres protagonistes représentés.

Didier Reynders et Johan Vande Lanotte se sont dits “un peu plus optimistes” qu’il y a quelques jours.

Conférence de presse de Didier Reynders et Johan Vande Lanotte, informateurs royaux

Publiée par Fabrice Grosfilley sur Lundi 29 juillet 2019

Belga, image Belga

Partager l'article

29 juillet 2019 - 14h56
Modifié le 29 juillet 2019 - 16h20