L’Union annonce qu’elle remplacera Malines en 16es de finale de la Coupe de Belgique
L’Union-St-Gilloise a annoncé lundi qu’elle remplacera le FC Malines en 16es de finale de la Coupe de Belgique. Les Unionistes ne disputeront pas le 5e tour et sont directement qualifiés pour les 16es de finale.
“Traditionnellement, l’Union entrait en lice en Coupe de Belgique à la fin du mois d’août. Cette année, notre équipe sera dispensée de ce 5ème tour suite à l’exclusion de la compétition du KV Mechelen. Notre aventure en Coupe débutera donc lors des seizièmes de finale, fin septembre 2019“, a communiqué le club bruxellois de division 1B.
Le FC Malines, vainqueur de l’édition 2019 de la Croky Cup et promu en D1A, a été exclu de la Coupe de Belgique. C’est l’une des sanctions infligées aux Malinois pour avoir truqué le dernier match de la saison régulière 2018-2019 face à Waasland-Beveren.
L’Union belge de football avait dans un premier temps remplacé le FC Malines par un ‘bye’, ce qu’avait fermement refusé la Pro League – en charge de la commercialisation de cette Coupe de Belgique à partir des 16es de finale précisément – exigeant que les 16es de finale de la Coupe de Belgique ne présentent pas de trou dans son tableau.
Contactée par l’Agence Belga, l’Union belge de football doit encore confirmer l’information par voie de communiqué.
Belga, image Belga