Anderlecht : la commune va expulser un campement sur la rue Prévinaire
Une trentaine de personnes se sont installées dans un campement de fortune sur un terrain de la rue Prévinaire à Anderlecht, rapporte La Capitale.
La police de la zone Bruxelles Midi a procédé au contrôle d’un campement de fortune installé depuis une dizaine de jours sur le terrain d’un futur chantier de Citydev, dans la rue Prévinaire à Anderlecht.
Une trentaine de personnes se sont installées sur ce terrain, parmi lesquels des enfants. Elles vivent dans des conditions précaires, sans eau courante ni électricité, rapporte le bourgmestre faisant fonction d’Anderlecht Alain Kestemont (DéFI) dans La Capitale. Ce dernier a décidé de prendre un arrêté d’expulsion pour libérer ce terrain dans les prochains jours.
“Cette détresse humaine est particulièrement interpellante, mais les autorités communales se doivent d’intervenir dans pareilles situations, surtout lorsque des enfants vivant dans des conditions déplorables sont concernés”, dit encore Alain Kestemont. “Les services sociaux ont également été avisés”.
Gr.I. – Photo : capture Google Street View