Le policier bruxellois qui portait un écusson “Punisher” a été contraint de l’enlever
L’agent de la zone de police Bruxelles-Ouest qui avait été photographié arborant un écusson “Punisher”, héros Marvel qui se fait justice lui-même, a été entendu par le service de contrôle interne mercredi, a déclaré à Belga Johan Berckmans, porte-parole de la zone en question.
Un policier de la zone Bruxelles-Ouest a été photographié jeudi passé sur le marché de Molenbeek-Saint-Jean, arborant sur son gilet pare-balles deux écussons dont un rappelant le “Punisher”, avait informé samedi le groupe Sudpresse.
L’écusson montrait une tête de mort, l’emblème du “Punisher”, aux couleurs nationales noir, jaune et rouge. Le “Punisher” est un héros de Marvel qui incarne l’esprit de vengeance et de justice personnelle, préférant tuer ses adversaires plutôt que de les livrer à la justice. Un symbole en inadéquation avec la mission d’un policier, a souligné Johan Berckmans.
Jeudi, le porte-parole de la zone de police Bruxelles-Ouest a déclaré à Belga que cet agent avait été entendu mercredi par le service de contrôle interne et qu’il lui a été demandé d’enlever son écusson, mettant ainsi un terme à l’incident.
Avec Belga – Photo : Marvel/Netflix