L’équipe féminine du RSC Anderlecht vise la qualification en Ligue des Champions

La capitaine du RSC Anderlecht féminin Laura De Neve et le coach Patrick Wachel étaient présents ce jeudi pour faire le point sur les ambitions de la formation féminine du RSCA, cette saison.

Malgré quelques doutes sur la poursuite de l’équipe féminine cette saison, les dames du RSCA sont bien prêtes pour une nouvelle année en Super League, la première division belge pour les équipes féminines. Mais avant cela, Laura De Neve et ses coéquipières disputeront les 7, 10 et 13 août prochains le tour qualificatif de la Ligue des Champions dames.

Durant ces trois dates, les Anderlechtoises seront opposées, dans un mini-tournoi à quatre équipes, aux Grecques du PAOK Salonique (le 7 août à 18h30 au Lotto Park), aux Norvégiennes du LSK Kvinner (le 10 août à 14h au Lotto Park), et aux Nord-Irlandaises de Linfield (le 13 août à 17h au Lotto Park).

Le club en tête du classement après ces trois rencontres rejoindra les 22 équipes déjà qualifiées pour les 16es de finale de la Ligue des Champions féminine.

■ Reportage de David Courier et Frédéric De Henau.

Partager l'article

01 août 2019 - 17h23
Modifié le 01 août 2019 - 17h23