Brussels Airport se prépare pour la journée la plus chargée de l’année

Brussels Airport attend ce vendredi quelque 96.000 passagers, ce qui représente la journée la plus chargée de l’année pour le premier aéroport du pays.

Il est conseillé aux passagers de s’y prendre bien à l’avance alors que les routes du pays s’annoncent particulièrement chargées avec le chassé-croisé des vacanciers. L’aéroport a pris des mesures exceptionnelles pour que tout se passe au mieux, en faisant notamment appel à du personnel supplémentaire, à la douane, par exemple, mais aussi pour informer les voyageurs, souligne une porte-parole de Brussels Airport.

Beaucoup de gens qui ne voyagent qu’une seule fois par an voyagent ce week-end et ils ne trouvent pas toujours leur chemin dans l’aéroport“, explique Nathalie Pierard. Les voyageurs sont invités à bien préparer leur départ, en arrivant bien à l’avance ou en vérifiant que leur bagage à main est conforme à la réglementation ou encore en vérifiant la validité de leurs documents d’identité.

Les journées de samedi et dimanche s’annoncent elles aussi particulièrement chargées: quelque 83.000 passagers sont attendus samedi et 89.000 dimanche.

Belga

Partager l'article

02 août 2019 - 11h33
Modifié le 02 août 2019 - 11h33