Abribus de la Stib : le Conseil d’État ne donne pas raison à JCDecaux
Le Conseil d’État n’a pas suivi l’argumentation de JCDecaux, qui contestait l’attribution du marché des futurs abribus de la Stib à la société néerlandaise Armada Mobility, rapporte La Capitale ce mardi.
Si JCDecaux a récemment obtenu la suspension de la décision de la Stib d’attribuer la majeure partie du marché de l’affichage publicitaire des abribus à son concurrent ClearChannel, l’entreprise française a reçu une mauvaise nouvelle de la part du Conseil d’État, cette semaine. Comme le rapporte La Capitale, le recours de JCDecaux contre la décision de la Stib sur le marché des futurs abribus a été rejeté par le Conseil d’État.
Au printemps dernier, la Stib avait lancé un marché public pour la fourniture de 2200 abribus, dont 800 à court terme, pour uniformiser son parc. La société néerlandaise Armada Mobility avait obtenu ce marché pour un contrat de 216 mois, pour un montant de près de 102 millions d’euros.
JCDecaux a toutefois contesté cette décision de la Stib, estimant que la procédure autour de ce marché avait été modifiée en cours de route et que le montant total demandé par Armada Mobility était trop élevé par rapport au coût réel de fabrication. JCDecaux affirme également qu’il lui était impossible “de préparer une offre concurrentielle pour la date limite de dépôt des offres”.
Le Conseil d’État n’a toutefois pas suivi les arguments de JCDecaux et déclare que la demande de suspension est irrecevable.
Gr.I. – Photo : Belga/Camille Delannois