Vaccination : quatre nouveaux centres ouvrent ce lundi

Quatre nouveaux centres de vaccination ouvriront leurs portes ce lundi.

Jusqu’ici, les seules options pour se faire vacciner contre le Covid-19 étaient les centres du Heysel et de Pachéco. Ce lundi, quatre nouveaux centres ouvrent leurs portes, à Molenbeek-Saint-Jean, Schaerbeek, Forest et Woluwe-Saint-Pierre.

Les dossiers de la rédaction | Vaccination : voici les options de mobilité offertes par les communes

Pour rappel, le centre de vaccination de Woluwe-Saint-Pierre est situé au centre Jolibois (drève des Shetlands 15) et celui de Schaerbeek prendra place dans la salle du Crossing (avenue du Suffrage universel). À Molenbeek-Saint-Jean, le centre de vaccination ouvrira Chaussée de Gand 696, et celui de Forest sera situé au sein du centre de testing déjà existant (avenue Jupiter 201).

► Plus d’informations | Le lien du planning et la carte des centres de vaccination sur le site de la Cocom

La Croix-Rouge à la coordination à Schaerbeek et Forest

Deux de ces centres seront coordonnés par la Croix-Rouge. “La COCOM et nos équipes ouvrent ce lundi, en étroite collaboration avec les communes concernées, deux nouveaux centres de vaccination pour la Région bruxelloise : à Schaerbeek et à Forest. Ces deux endroits sont depuis octobre (pour le second) et novembre (pour le premier) deux importants centres de testing“, commente la Croix-Rouge.

Une vingtaine de membres de la Croix-Rouge seront actifs dans chaque centre : médecins, infirmiers, stewards, encodeurs, etc. Les deux centres en question poursuivront également en parallèle leur activité de testing.

Jette offre un service d’accompagnement pour ses seniors

La commune de jette a constitué un groupe de bénévoles, soutenus par des membres du personnel communal et par des services de mobilité existants, pour veiller à ce que chaque senior qui en ressent le besoin puisse bénéficier d’un accompagnement sécurisé durant sa vaccination. Il leur suffit pour cela d’appeler le call center qui a été créé pour l’occasion, du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30, en signalant les dates, les heures et le centre de vaccination de leurs deux rendez-vous. L’administration communale fera alors le nécessaire pour mettre en place un accompagnement au centre de vaccination.

https://www.facebook.com/criticalmassbrussels/posts/3295012900600817

 

ArBr – Photo : Croix-Rouge

Partager l'article

15 mars 2021 - 10h54