L’UBCNA dénonce deux incidents sérieux en deux jours à Brussels Airport
L’association de défense des riverains d’aéroport, l’UBCNA, dénonce deux incidents qui ont eu lieu ces deux derniers jours à Belgocontrol.
Un réacteur a lâché
L’un se serait passé le mardi 13 juin. Le vol TAROM RO-372 a décollé de la piste 25R vers Evere, Schaerbeek, Woluwé et la périphérie de Wezembeek. Après quelques minutes, “il a perdu l’usage d’un de ses deux réacteurs alors qu’il survolait les quartiers densément peuplés d’Evere, Schaerbeek, Woluwe-Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Pierre, Kraainem et Wezembeek-Oppem. Il a continué sa trajectoire sur un seul réacteur pour se reposer à Bruxelles-National après 15 minutes de vol avec une panne de réacteur” explique l’association dans un communiqué.
Panne d’équipement
Le deuxième incident se serait produit le mercredi 14 juin. Les atterrissages 01 auraient été interrompus suite à une panne d’équipement. Un avion en approche d’atterrissage sur la 01 aurait commencé à effectuer des circuits d’attente au-dessus de Woluwe-Saint-Pierre, en tournant sans cesse au-dessus des quartiers densément peuplés de Stockel et de Sainte-Alix. Pour l’association, “C’est inacceptable qu’un avion fasse des circuits d’attente au-dessus d’une ville, c’est du jamais vu”.