Molenbeek : 100.000 euros octroyés à l’ASBL We Love BXL pour la lutte contre le radicalisme
L’ASBL We Love BXL va recevoir de la part du SPF Intérieur, via la commune de Molenbeek-Saint-Jean, un subside de 100.000 euros pour mener un projet dans le cadre de la lutte contre le radicalisme. L’Anversoise Sihame El Kaouakibi serait derrière ce projet, accepté par le cabinet du ministre de l’Intérieur Jan Jambon (N-VA).
Selon La Capitale, qui révèle l’information, le SPF Intérieur et la commune de Molenbeek-Saint-Jean vont mettre en place dans les prochaines semaines une expérience-pilote en matière de lutte contre le radicalisme. Une enveloppe de 100.000 euros, délivrée par le SPF Intérieur, va être remise à l’ASBL We Love BXL afin de mener ce projet.
Cette ASBL est notamment gérée par l’Anversoise Sihame El Kaouakibi, bien connue en Flandre pour ses projets sociaux menés notamment en région anversoise depuis 2009. Elle a notamment mené un programme d’activités extra-scolaires et propulsé de jeunes entrepreneurs. Son projet pour Molenbeek n’est pas encore connu pour l’instant.
Dans les rangs de l’opposition, on s’interroge toutefois sur la légitimité de cette ASBL, créée en juillet dernier, au moment où le subside a été confirmé. Le PS et DéFI se demandent notamment pourquoi le subside a été accordé à une association flamande “alors qu’il y en a plein à Bruxelles ou Molenbeek”. La question risque donc de revenir sur la table lors d’un prochain conseil communal à Molenbeek-Saint-Jean.
Gr.I. – Photo : Belga/Eric Lalmand