Sept collisions sur l’E40 vers Bruxelles : l’autoroute a été rouverte vers midi

L’E40 en direction de Bruxelles a été fermée durant près de 4 heures ce vendredi matin entre Nevele et Tronchiennes en raison de plusieurs accidents. Selon le centre flamand de gestion du trafic, 28 véhicules ont été impliqués dans sept collisions

“Sept accidents sont survenus sur une distance d’un kilomètre à peine et il ressort des premières informations que 26 voitures et deux camions sont concernés”, précise Peter Bruyninckx du centre flamand de gestion du trafic.

Plusieurs accidents ont eu lieu vers 08h50, vendredi, entre Nevele et Tronchiennes, impliquant au total 30 véhicules. Deux personnes ont été blessées mais leurs jours ne sont pas en danger. La pluie et le soleil bas pourraient être à l’origine de ces collisions, estime la police de la route.

Ces incidents ont causé d’importantes perturbations, avec des files d’une heure et demie vers Bruxelles et des files de curieux en direction de la Côte. L’autoroute a été totalement libérée vers midi. “Malheureusement, un autre accident est survenu sur la E40 vers Bruxelles, à Aalter”, précise le centre flamand du trafic. La voie de droite est fermée à la circulation.

Belga

Partager l'article

06 octobre 2017 - 10h30
Modifié le 06 octobre 2017 - 13h39