Grève du 10 octobre : quelles perturbations ?

Le syndicat socialiste du secteur CGSP a appelé à un mouvement de grève ce mardi 10 octobre pour contester une série de mesures du gouvernement fédéral. Selon le syndicat, ces dernières mettent à mal le fonctionnement des services publics. Cette action de grève annoncée devrait perturber transports, écoles, hôpitaux entre autres.

A Bruxelles, la STIB prévient ses usagers que le réseau devrait être impacté toute la journée de mardi. Il y aurait même le risque qu’aucun métro ne desserve le stade Roi Baudouin alors que se jouera le match international, Belgique-Chypre. Du côté de la SNCB, la grève débutera dès ce lundi, 22h, pour une durée de 24 heures. De nombreux trains devraient être annulés ou retardés. Les effets de la grève devraient aussi se ressentir dans les écoles, les administrations ou la distribution de la poste.

Le réseau de la STIB très perturbé, voire à l’arrêt

Il est également fort probable qu’aucun métro ne circule sur la ligne 6 desservant le stade Roi Baudouin, où se tiendra le match Belgique-Chypre. La STIB recommande à ses voyageurs de prévoir des alternatives pour leurs déplacements demain à Bruxelles.

 

Afin d’informer au mieux ses clients, la STIB ouvrira son Contact Center (070/23.20.00) dès 6h mardi matin. Le site internet www.stib.brussels, le site internet mobile et l’application STIB informeront également les voyageurs en temps réel, tout comme la page Facebook (facebook.com/lastib) et le compte Twitter (@stibmivb).

  • Les explications de Catarina Letor

Partager l'article

09 octobre 2017 - 19h52
Modifié le 10 octobre 2017 - 08h28