Karine Lalieux : “Le Pathé Palace doit être ouvert en décembre”
L’échevine du Tourisme de la Ville de Bruxelles Karine Lalieux (PS) confirme que le Pathé Palace, le plus vieux cinéma de la ville, va rouvrir en décembre. “Symboliquement, il faut ouvrir”, explique-t-elle.
Dans les colonnes du Soir, l’échevine du Tourisme de la Ville de Bruxelles Karine Lalieux (PS) évoque les différents dossiers sur sa table depuis la reprise de cette compétence, dont celui du Pathé Palace. Le plus vieux cinéma de la capitale, situé sur le boulevard Anspach, doit en effet rouvrir sous peu, après un long plan de rénovation mis en place avec les frères Dardenne et la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Les informations autour du bâtiment restent toutefois lacunaires et l’ouverture annoncée pour le mois de décembre ne serait pas assurée, selon certaines voix de l’opposition. Karine Lalieux, elle, assure que l’édifice ouvrira bien ses portes à la fin de l’année : “Le Pathé Palace, on y tient énormément à la Ville de Bruxelles. Pour nous, c’est essentiel qu’il y ait le Pathé Palace. Cela doit être ouvert en décembre. On en a besoin. C’est une vitrine pour la Fédération Wallonie-Bruxelles. Je revendique qu’il ouvre et on verra dans quelques années pour des partenariats”, explique-t-elle.
Elle explique également qu’il faudra patienter avant qu’un projet soit officiellement établi autour de la réouverture du Pathé Palace : “On ne peut pas parler de partenariat tant que ce n’est pas ouvert. Quand l’équipe sera désignée et le projet défini, on verra pour les collaborations. Symboliquement, il faut ouvrir, voir le business plan”.
En juillet dernier, Actiris avait lancé une campagne de recrutement autour du Pathé Palace. Vingt postes étaient à pourvoir.
Gr.I. – Photo : BX1