Une application pour des nouvelles places de parking à Forest National : la salle de concerts est contre

Trouver une place de parking quand vous vous rendez à un concert à Forest National peut parfois tourner au cauchemar. Les responsables de la communauté MyflexiPark proposent donc de créer une centaine de places de parking dans le quartier grâce à un accord avec un supermarché. Mais l’idée ne plaît pas aux responsables de la salle de concerts.

La communauté de l’application MyflexiPark grandit de jour en jour, entre les automobilistes cherchant une place de parking dans des endroits souvent bondés et les riverains qui souhaitent permettre la location de leur emplacement de parking pour ces conducteurs. L’application permet ainsi de trouver des places supplémentaires pour les automobilistes prêts à payer un peu plus.

Ce vendredi, à l’occasion du concert de James Blunt, MyflexiPark souhaite ainsi proposer aux visiteurs de Forest National un parking de près de 100 places sur le site du supermarché Carrefour, à moins d’un kilomètre de la salle de concerts. Il s’agira avant tout d’un test, avant une éventuelle prolongation du partenariat par la suite.

Mais l’initiative ne plaît pas à Forest National, qui planche depuis quatre ans sur un plan de mobilité et souhaite avant tout mettre en avant les transports en commun, via des trams supplémentaires avec la STIB ou des trains supplémentaires avec la SNCB. De quoi éloigner les voitures du quartier, fortement impacté par les nombreux automobilistes souhaitant trouver une place de parking près de la salle de concerts.

  • Reportage de Cyprien Houdmont et Camille Dequeker

Partager l'article

03 novembre 2017 - 06h38
Modifié le 03 novembre 2017 - 11h25