Médecins du Monde cherche des bénévoles dans les centres d’hébergement du Plan hiver

Médecins du Monde a lancé mardi un appel aux bénévoles, alors que les équipes de l’organisation seront présentes dès la semaine prochaine dans les centres d’hébergement du Plan hiver. L’association est toujours à la recherche de médecins et infirmier(e)s bénévoles pour participer au projet, ainsi que de donations de paires de chaussettes.

Médecins du Monde recherche, plus concrètement, encore au minimum 15 médecins et 10 infirmiers/infirmières, mais également 15 pédicures médicales ou podologues. Leur présence est demandée au minimum deux soirées par mois de 18h30 à 23h00 à Bruxelles. “Les sessions de pédicure sont très demandées”, indique la directrice des projets belges de Médecins du Monde, Nel Vandevannet. “Les pieds des personnes que nous rencontrons sont abîmés, blessés par la vie dans la rue et le froid.”

L’organisation fait également un appel aux dons de chaussettes, pour compléter ces soins. “C’est une mesure simple mais efficace”, explique Mme Vandevannet. “Nous recherchons des paires de chaussettes en bon état, de tailles 42-46 pour les hommes et 37-41 pour les femmes. Elles peuvent être déposées dans notre centre bruxellois.”

Cette année, le Plan Hiver aura une capacité d’accueil de 1.000 lits. “Dès la semaine prochaine, nous serons présents dans trois centres d’hébergement, en plus de notre présence continue dans les rues de la ville avec nos projets mobiles. Clairement, nous avons un grand besoin de bénévoles, spécifiquement des médecins et des infirmiers ou infirmières”, conclut la directrice belge de l’organisation.

Les candidats bénévoles peuvent poser leur candidature via www.medecinsdumonde.be. Leur présence est demandée au minimum deux soirées par mois, de 18.30 à 23.00, à Bruxelles.

Belga

Partager l'article

14 novembre 2017 - 15h16
Modifié le 14 novembre 2017 - 15h16