De nouvelles caméras de surveillance à Ganshoren
La commune de Ganshoren s’équipe progressivement de nouvelles caméras depuis le printemps 2017. Huit nouvelles caméras ont été installées et les cinq anciennes caméras déjà présentes sur la commune ont été remplacées par un équipement plus moderne.
Huit nouvelles caméras de surveillance sont installées sur le territoire de la commune de Ganshoren. La volonté de la commune est de “renforcer la protection et la surveillance à des endroits stratégiques”. L’acquisition et l’installation de ces nouvelles caméras se sont faites progressivement depuis le printemps 2017.
L’installation de ces nouvelles caméras arrive dans le cadre de la mise en place d’un réseau régional de vidéosurveillance visant à optimiser les systèmes de sécurité existants. Pour ce qui est du financement des caméras : 40% du coût est à la charge de la commune, soit près de 211 200 euros. 20 % sont à charge du CIRB-Irisnet pour la connexion et la mise en réseau et 40 % à charge de la zone de police pour la surveillance, la visualisation et le traitement des données par le dispatching central.