De l’amiante dans le tunnel Léopold II : les futurs travaux pourraient durer plus longtemps

Le ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet l’a confirmé à nos confrères de la RTBF, il y a de l’amiante dans le tunnel Léopold II. Un matériau cancérigène qui inquiète même si dans l’état il n’y aurait aucun danger pour les automobilistes. Les travaux qui doivent débuter l’an prochain pourraient durer plus longtemps.

Interrogée par la RTBF, Camille Thiry porte-parole de Bruxelles Mobilité, confirme en effet que les délais d’intervention est allongé lorsqu’on trouve de l’amiante dans un ouvrage, car il faut procéder au désamiantage et que ces interventions se font de manière confinées, ce qui met du temps “2 mois et demi pour le viaduc Reyers” se rappelle Camille Thiry à la RTBF. Le tunnel Reyers a été achevé dans les années ’80, c’est assez fréquent de retrouver de l’amiante dans les ouvrages de cette époque.

Par ailleurs, il n’y aurait pas de danger pour les automobilistes qui l’emprunte en attendant le désamiantage, Pascal Smet (sp.a), le ministre bruxellois de la Mobilité précise que l’amiante est encapsulée dans la peinture et les joints du tunnel et il rassure “s’il y a un risque, les ingénieurs l’auraient dit”.

Photo : archive BX1

 

Partager l'article

19 décembre 2017 - 16h26
Modifié le 19 décembre 2017 - 16h26