La STIB confirme l’achat de 25 bus électriques articulés à la société Solaris

Le conseil d’administration de la STIB a désigné ce mardi le constructeur Solaris comme fournisseur de ses 25 futurs bus électriques articulés ainsi que leur système de rechargement en ligne. Ces véhicules arriveront sur le réseau bruxellois de transports en commun d’ici courant 2019.

La STIB a annoncé ce mardi un nouvel investissement dans les véhicules électriques. Après avoir commandé sept midibus électriques de marque Solaris pour sa future ligne Citybus, entre le piétonnier et le haut de la ville, ou encore cinq bus électriques standard de la marque Bluebus, la société des transports publics bruxellois a annoncé ce mardi avoir passé commande de 25 bus électriques articulés à Solaris. Ces véhicules seront testés sur le nouveau tracé de la ligne 64 qui reliera Bordet à la Porte de Namur. Le bus pourra ainsi recharger ses batteries en journée aux terminus et la nuit au dépôt.

Lire aussi : notre blog sur la mobilité à Bruxelles, par Philippe Jourdain

Les midibus pour le centre-ville arriveront sur les routes de la capitale à la mi-2018. Les bus électriques standard sont prévus sur le réseau en automne 2018 et les bus électriques articulés seront en chemin dès 2019.

La STIB avait également fait l’achat de 235 bus hybrides, standard et articulés, testés depuis plusieurs mois et dont la commande devrait être tenue pour la fin de l’année 2018.

Gr.I. – Photo : STIB/Solaris

Partager l'article

20 décembre 2017 - 08h14
Modifié le 20 décembre 2017 - 08h14