Les taxis manifesteront contre la concurrence d’Uber ce mardi à Bruxelles

L’action a pour but de demander au gouvernement bruxellois d’élaborer un plan de taxi avec des règles claires, afin de contrer la concurrence déloyale d’Uber.

Le Front Commun des Taxis de Bruxelles parcourra les rues de la capitale ce mardi lors d’un cortège funèbre. L’action symbolique a pour but de demander au gouvernement bruxellois d’élaborer un plan de taxi avec des règles claires, afin de contrer la concurrence déloyale d’Uber.

Le taxi bruxellois est mort après une maladie persistante et douloureuse, une infection très contagieuse et pour laquelle un médicament existait, mais n’a pas été administré“, explique la nécrologie fictive.

Les associations professionnelles et les syndicats espèrent également plus de contrôles de police sur les véhicules Uber.

L’action aura lieu ce mardi à 9h mardi à la place Poelaert. Le cortège funèbre fictif amènera le cercueil du taxi bruxellois au bureau du ministre-président bruxellois Rudi Vervoort. Une couronne sera ensuite déposée au parlement de la Région.

 

 

https://twitter.com/zpz_polbru/status/952887454293528577

 

 

Rédaction, photo BX1

Partager l'article

15 janvier 2018 - 15h56
Modifié le 15 janvier 2018 - 17h12