Carrefour : les hypermarchés bruxellois ont rouvert ce lundi
Après avoir fermé tout ce week-end, les hypermarchés Carrefour de la capitale ont rouvert leurs portes ce matin. Les employés protestaient contre le plan de restructuration annoncé par la direction du groupe français et la menace qui pèse sur 1233 emplois.
Les clients des hypermarchés Carrefour de la capitale peuvent à nouveau faire leurs courses ce lundi. Ce week-end, trois magasins étaient fermés : ceux d’Evere, d’Auderghem et de Berchem-Sainte-Agathe. Même si ces derniers ne sont pas touchés par les fermetures d’hypermarchés annoncés par la direction, le personnel y est inquiet pour l’avenir.
Les 785 magasins Carrefour seront normalement à nouveau ouverts ce lundi matin, indique le porte-parole de la chaîne de magasins Baptiste van Outryve à l’agence Belga. Mais celui de Haine-Saint-Pierre, dans le Hainaut, devrait cependant rester fermé jusque mercredi, alors que le personnel de Belle-Île en Liège, concerné par une fermeture en juin, a débrayé.
La semaine dernière, la direction du groupe français a annoncé les possibles licenciements de 1233 personnes. La mesure concerne 1.053 personnes dans les hypermarchés et 180 au siège central.
Les organisations syndicales se réunissent ce lundi pour décider de la stratégie à suivre.
Avec Belga