La CGSP maintient son préavis de grève à la Stib

La direction et les syndicats de la Stib se sont retrouvés mercredi pour évoquer différentes problématiques au sein de la société de transport en commun bruxelloise.

La CGSP Tram-Bus-Metro a déposé lundi un préavis de grève à la Stib, qui prendra cours à partir du 19 février, Elle dénonce notamment le climat social qui régnerait dans les différentes divisions commerciales de l’entreprise publique et un “gaspillage de l’argent du contribuable“.

A l’issue de la réunion, mercredi soir, un représentant du syndicat socialiste a fait savoir que le préavis de grève était maintenu et que les différents délégués syndicaux se réuniront vendredi afin de se prononcer sur le contenu des discussions.

La Stib a qualifié la réunion de constructive et a précisé que la conciliation devait encore se poursuivre. Interrogé à la mi-journée, le syndicat chrétien, la CSC-Services publics, avait indiqué qu’un préavis de grève “n’était pas dans les cartons“. L’organisation souhaite garder un esprit ouvert et mener des négociations correctes.

► Lire aussi : préavis de grève déposé à la Stib : le syndicat dénonce un “gaspillage de l’argent du contribuable” et des “projets inaboutis”

Belga

Partager l'article

15 février 2018 - 07h28
Modifié le 15 février 2018 - 10h59