Le sens unique autour de la Basilique supprimé le 13 mars

Après près de trois mois d’attente et plusieurs reports, le ministre de la Mobilité  Pascal Smet (SP.A) annonce la suppression du sens giratoire autour de la Basilique pour le 13 mars.

Le ministre de la Mobilité Pascal Smet (SP.A) l’a annoncé. Le sens giratoire autour de la Basilique de Koekelberg devrait être supprimé au 13 mars prochain. Une annonce qui fait suite au communiqué sur le ton de l’humour du bourgmestre de Koekelberg, le MR Philippe Pivin. Celui-ci s’adressait au ministre de la Mobilité:  “nous communiquons dès lors au ministre Smet que selon nos bulletins météos, il ne gèle plus à Koekelberg depuis ce samedi 3 mars à 12h et il n’y gèlera plus à tout le moins jusqu’au 15 mars”.

Une attente de longue durée

Au mois de mai dernier, la Région bruxelloise lançait une phase de test en instaurant un sens giratoire autour de la Basilique de Koekelberg. Un test qui s’était soldé par un échec. Le 4 décembre, la Région bruxelloise annonçait alors la fin du test. Mais les habitants de Ganshoren et de Koekelberg devront attendre avant le retrait effectif du sens giratoire. Une première fois repoussé pour raison météorologique. Le ministre Smet l’annonce une nouvelle fois au 18 décembre. Certains blocs de bétons seront retirés mais pas l’ensemble.

Le 13 mars, les riverains devraient donc voir disparaître les derniers blocs de béton et le dispositif à double sens réinstaurés.

M.C.

Partager l'article

07 mars 2018 - 09h49
Modifié le 07 mars 2018 - 09h50